Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
19 juin 2013

ETUDE sur le nerf trijumeau : ça pour une nouvelle ......

Les résultats d'une petite étude-pilote suggèrent que la stimulation du nerf trijumeau, un traitement non-invasif déjà approuvé en Europe et au Canada pour l'épilepsie réfractaire et la dépression majeure, peut également fournir une option de traitement non pharmacologique pour le TDAH.

ICI l'article : http://www.medscape.com/viewarticle/804440?src=nl_topic&uac=183015PZ ( copiez/collez ce lien svp)

ICI la traduction de l'article :


L'essai a montré que les patients naïfs de traitement entre les âges de 7 et 14 ans avaient ce que les chercheurs décrivent comme forte amélioration des symptômes du TDAH patient, parent-, et rapportés par les investigateurs et les fonctions exécutives, ainsi que sur des tests informatisés de mesures cognitives , co-auteur Ian A. Cook, MD, professeur de psychiatrie et de sciences biobehavioral et président de la faculté de David Geffen School of Medicine de l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA), Medscape Nouvelles médicales.


"Donc, à la lumière de tout cela, c'est que c'est un type bien toléré le traitement, qu'il est si fort dans ses effets, à la fois comportemental et cognitif, dans ces conditions, l'étiquette ouverte, qu'il ya beaucoup d'enthousiasme à aller de l'avant avec porte cette de la disponibilité pour les patients », a déclaré le Dr Cook. L'étude a été financée par NeuroSigma Inc. Le Dr Cook rapports qu'il a des options sur actions en NeuroSigma; ses brevets biomédicaux ont été attribués aux Régents de l'Université de Californie.
Le système ETN Monarch NeuroSigma.

Les résultats de cet essai pilote open-label ont été présentées ici à 2013 la réunion annuelle de l'American Psychiatric Association par l'auteur principal James McGough, MD, MPH, professeur de psychiatrie clinique à l'Institut Semel for Neuroscience and Human Behavior et la David Geffen School of Medicine à l'UCLA et directeur des programmes d'enseignement clinique à la fois l'enfant et la psychopharmacologie et le TDAH chez les adolescents.


«Je suis très encouragé par les résultats de cette étude ouverte de 20-sujet», le Dr McGough a déclaré dans un communiqué. «Les résultats du mandat d'étude de l'avant avec un grand essai clinique en double aveugle de phase 2."

Une meilleure attention d'un effet secondaire

Le nerf trijumeau est le 1er des 12 nerfs crâniens, la stimulation du nerf permet d'accéder à des zones du cerveau importantes pour des fonctions telles que la génération de l'attention, le traitement des émotions, la concentration, l'anxiété et la saisie, le Dr Cook a dit. Utilisation de la tomographie par émission de positons (TEP), ces chercheurs avaient déjà montré que la stimulation électrique des nerfs trijumeau utilisant un patch adhésif sur le front attaché à un stimulateur a entraîné une augmentation du flux sanguin dans les 60 secondes dans des domaines tels que le cortex cingulaire antérieur, une partie de l'gyrus frontal médial, et le gyrus frontal inférieur, ainsi que des baisses simultanées de débit au cortex moteur primaire et les aires corticales temporo-pariétale.


«Les anciennes zones sont d'un grand intérêt pour les psychiatres, car ils sont impliqués dans des troubles comme les troubles de l'humeur, des troubles anxieux, troubles cognitifs, et des diminutions du débit sanguin sont d'un grand intérêt et la pertinence du mécanisme d'action pour les neurologues, parce que ce sont des domaines qui sont importants dans la génération et la propagation des décharges épileptiques. "

Le système ETN Monarch NeuroSigma est déjà commercialisé aux patients dans l'Union européenne (UE), la prescription d'un médecin. En Septembre 2012, la société a reçu la marque CE pour l'utilisation du système en tant que traitement d'appoint de l'épilepsie et du trouble dépressif majeur chez les adultes et les enfants âgés de 9 ans et plus dans l'UE. Le système a également récemment reçu une licence de dispositif médical de classe 2 de Santé Canada qui couvre l'utilisation du système de traitement de l'épilepsie pharmacorésistante, le trouble dépressif majeur, et la dépression résistante au traitement.

Actuellement, le système n'a pas l'approbation des États-Unis de la US Food and Drug Administration (FDA). Leon Ekchian, président et chef de la direction de NeuroSigma, Inc, a déclaré la société prévoit d'abord demander l'indication de l'épilepsie aux Etats-Unis, avec la dépression suivante et indications TDAH probablement plus loin sur la route.

Au cours de l'étude du système dans l'épilepsie réfractaire et dépression réfractaire au traitement, le Dr Cook a dit, ils ont remarqué que les patients ont également signalé qu'ils étaient capables de concentrer leur attention mieux. «Lorsque cela est devenu quelque chose qu'ils spontanément portés volontaires maintes et maintes fois, que, plus les études TEP et l'anatomie, puis m'ont conduit à aller au Dr Jim McGough," a déclaré le Dr Cook. "Il est devenu très excité de savoir si cela pourrait être une approche non stimulant pour aider les enfants avec le TDAH."

Dans cette étude pilote de faisabilité, 20 participants atteints de TDAH utilisés thérapie TNS chaque nuit pendant 8 semaines. Le système utilise un plot d'électrode adhésif qui est placé sur le front sur le nerf trijumeau et qui est relié par des fils minces d'un stimulateur externe à l'aide d'une batterie au lithium de 9 volts, placé sur l'oreiller ou dans une poche.

Plutôt que d'un complément à la thérapie médicamenteuse, cependant, car il est utilisé dans la dépression ou l'épilepsie, les enfants et les adolescents ont reçu TNS en monothérapie autonome.

Les chercheurs ont constaté que les enfants tolérés traitement bien et que le traitement avait des effets mesurables sur les symptômes du TDAH, la cognition et le fonctionnement exécutif. Par exemple, des améliorations «robustes» dans les symptômes du TDAH ont été trouvé avec le TDAH Index Conners, complété par les parents (F = 5.9, df = 2/35, p <.001), et l'évaluation du TDAH-IV Échelle enquêteur-rempli (F = 34.3, df = 2/35, p <.001).

En utilisant l'échelle de l'impression clinique globale, 75% des enfants ont été améliorés ou très améliorée à la semaine 8. Des améliorations significatives ont également été observées sur la plupart des sous-échelles du comportement Note Inventaire des fonctions exécutives (BREF), complétée par les parents.

"Encore plus intéressant," at-il dit, des améliorations ont été observées sur les mesures informatisés d'inhibition de la réponse et de la mémoire de travail, les résultats sont moins susceptibles d'être sensibles à l'effet placebo dans une étude ouverte, comme indiqué par les chercheurs. Des améliorations ont été observées, par exemple, sur le temps de réaction mesure incongrues du Groupe de réseau de l'attention (F = 6.0, df = 2/33, P = .006) et la Sternberg Spatial de travail Mémoire mesurer la charge de 3 temps de réaction (F = 3.3, df = 2/35, P = .05).

Le traitement a été bien toléré, les effets semblent liées à l'appareil étaient des maux de tête à 2 enfants, qui ont disparu spontanément, et eye-tics chez 1 patient, issu de mauvais positionnement de l'électrode. Il n'y avait aucun signe d'anxiété, agitation, irritabilité émotionnelle ou labilité, ou les changements cognitifs.

"Thérapie TNS pour les jeunes avec TDAH semble à la fois possible et sans risque significatif», le Dr McGough et ses collègues concluent. «Améliorations subjectives sur les cotes de comportement et les fonctions exécutives dans ce pilote non contrôlée suggèrent un rôle potentiel de TNS dans le traitement du TDAH qui mérite une enquête plus approfondie."

Les recherches futures devraient évaluer les effets TNS de dose, le temps de réponse et le temps pour compenser la réponse en prévision de la conception d'études randomisées et contrôlées aveuglés définitives, ajoutent-ils.

«À bien des égards, l'utilisation de techniques de neuromodulation est quelque chose qui a un grand potentiel de changer la façon dont les personnes atteintes de troubles du cerveau sont assistés par des médecins», a noté M. Cook. «Nous avons utilisé des médicaments pour de nombreuses décennies et ont fait un impact énorme sur la vie des patients, et pourtant, quand vous regardez les études comme STAR * D, quand vous regardez les autres grandes études, il ya beaucoup de patients qui, soit ne répondent pas bien aux interventions pharmacologiques ou sont incapables de tolérer les effets secondaires. Ayant ce genre de nouvelle approche ouvre vraiment de nouvelles possibilités pour aider beaucoup plus de gens. "


Out of the Box

Interrogé pour commenter ces résultats, Jeffrey Newcorn, MD, professeur agrégé de psychiatrie et de pédiatrie à l'Hôpital Mount Sinai, à New York, a appelé un "nouveau, out-of-the-box idée."

"Je suis intrigué par elle, je serais ravi de voir plus de données à ce sujet," at-il dit Medscape Nouvelles médicales. "Dans un sens, c'est rappelant TMS [stimulation magnétique transcrânienne] pour la dépression. L'idée d'utiliser la stimulation de l'activité des neurotransmetteurs du cerveau se fait une certaine traction sur d'autres troubles et fournit une base conceptuelle pour comprendre."

Il s'intéressait aussi qu'il y avait des effets de cette stimulation vu sur l'imagerie TEP dans les régions du cerveau impliquées dans le TDAH.

Les patients de cette étude étaient naïfs de traitement, at-il souligné. "Les gens qui sont naïfs de traitement sont probablement plus sensibles à l'effet placebo, tandis que d'autre part, les gens qui sont naïfs de traitement ne vont pas avoir leurs impressions de traitement contaminé en ayant été traités avec autre chose. Il ya des compromis , avantages et inconvénients, mais je dirais que dans l'ensemble, naïfs de traitement est le meilleur. "

Il a averti que c'est un petit essai ouvert chez 20 patients. "Il ya beaucoup nous avons besoin de savoir à propos de l'intervention avant que nous sachions si c'est utile C'est probablement plusieurs années loin de prime time Mais ce sont tous les points évidents -.. Ils rendent compte de 20 personnes Un grand nombre de médicaments bien faire dans leurs études initiales. , de sorte que nous ne savons pas. " Pourtant, il est intéressé à en savoir plus à ce sujet, at-il dit.

L'étude a été financée par NeuroSigma Inc. M. McGough rapports que l'année dernière, il a reçu des honoraires de consultation Sunovion, Targacept, et Theravance, et soutien à la recherche de la National Institutes of Health, NeuroSigma Inc, et Shire Pharmaceuticals. M. Cook rapporte que durant l'année écoulée, il a reçu le soutien de la recherche de Covidien, le National Institutes of Health, NeoSync, Neuronetics et Shire nationale; a fourni conseil / consulting / réviseur service pour Allergan, Covidien, Neuronetics, NeuroSigma, Pfizer, l' NIH (ITVA) et l'Administration des anciens combattants (CSSD), a participé à la bureau des conférenciers pour Neuronetics, a des options d'achat d'actions dans NeuroSigma, et que ses brevets biomédicaux ont été attribués aux Régents de l'Université de Californie.

2013 Réunion annuelle de l'American Psychiatric Association. Résumé NR8-49. Présenté le 20 mai 2013.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité