"On ne peut exiger d'un enfant hyperactif avec des Troubles Attentionnels qu'il travaille avec concentration pendant plusieurs heures de suite, tout comme on ne peut exiger d'un enfant aveugle qu'il voit ou d'un enfant sourd qu'il entende. Accepter le diagnostic d'hyperactivité , c'est éliminer du même coup toute velléité de qualifier cet enfant de paresseux, d'irresponsable ou d'immature." 

Citation du Docteur André Merminod, neurologue pédiatre au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

Ceci étant dit ... 

Aujourd'hui , au fil de mon butinage webesque , je tombe sur un blog via une page facebook ... 

www.journaldunepe.com pour ne pas le citer ( oups , c'est fait ! ) 

 cette enseignante libère ses journées , ses pensées, ses idées au fil de billets illustrés .

Disons qu'il y a des choses qui devraient rester entre collegues dans la salle de pause ... Nous savons tous quel bien celà fait , entre collegues , de se decharger de notre trop plein au detriment soit d'un client , soit d'un patient , soit d'un eleve ... personne n'est dupe ! Mais ce qui se pass en salle de pause , pour la plupart , devrait rester en salle de pause ... 

 Dinc , dans l'histoire , 2 billets me sautent aux yeux et au coeur ! Je me dis WOW ! C'est mon loulou sous le marteau ? C'est lui l'absent ? sans parler des commentaires de ses supers collegues visiblement toutes aussi ouvertes et surtout informées du sujet !!! voici donc ce qui me chargine et bouleverse beaucoup de parents d'enfants Hypêractifs 

1453238_1469925823234683_1697721543_n1026179_10151968927802615_1126585353_o-2

 

A Vous qui écrivez ce journal et à vos collegues , même si en tant que parents nous ne pouvons que comprendre ce qu'implique la vie avec une personne TDAH , au nom de beaucoup de parents d'enfant hyperactifs scolarisés ( et au nom de ceux descolarisés parceque des collegues à vous n'ont pas fait que penser et dessiner ce genre d'ânerie bête et méchante ) nous repondons :

GARDEZ EN TETE QUE CES ENFANTS SOUFFRENT DE NE POUVOIR FAIRE MIEUX , FAIRE COMME IL FAUT . Par ces billets , vous ne faites que creuser le fossé , la stygmatisation de ces enfants là ... OR doit-on vous rappeler votre rôle d'enseignante en ce qui concerne l'integration des enfants en situation de handicap ( ah ! peut etre n'etes vous pas au courant : les enfants tdah ou hyperactifs comme vous le dites , sont acceptés par la MDPH comme etant en situation de handicap ) ... à vous de jouer et redresser votre barre madame l'enseignante . 

                                1016347_10202193848262398_546195297_n-2

 

 

Au moins ici , c'ets dit ET ça reste , contrairement à votre FB ou mafoi malheureusement vos effacez au fil de nos reactions ( qui semblent vous deplaire tout autant que vos billet nous deplaisent )