Fotolia_32701927_S-620x350

 

 

Le RYE ( recherche sur le Yoga dans l'éducation ) c'est quoi ? 

c'est un organisme de formation qui promeut l'utilisation du yoga dans l'éducation , dans le respect de la laïcité ( OFF COURSE ! ) 

Depuis 1978 , Mme Micheline Flak , enseignante d'anglais et de yoga mène cette experience du yoga à l'école , qui a été (enfin !!!!) validée et reconnue par l'éducation nationale en 2013 , qui a donné l'agrément à la RYE .

Les enseignants formés au RYE proposent des cessions de yoga adaptées au contexte scolaire : position ( assise , debout , entre table et chaises ...) ou encore en salle de motricité , de sport  , ateliers peri-educatif . Ces exercices sont reconnus pour optimiser les capacités d'apprentissages et d'attention  / concentration ; sans même parler que la pratique du yoga participe à l'amélioration du climat scolaire pour tous les membres de la communauté educative . 

ça , c'est la nouvelle ... maintenant reste à former les enseignants ( qui on l'espere seront nombreux volontaires ) et à generaliser tout ça ... 

ça ne pourrait que aider l'integration des enfants atteints de troubles / handicap , ça optimiserait leur capacités et leur donnerai des OUTILS efficaces scolaires , pas seulement des consignes . sans parler des bienfaits sur le moral et les seuils de tolerences de tous à l'ecole , eleves et equipe educative !

http://www.rye-yoga.fr