Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
13 février 2014

Docteur Annick Vincent , web et écrits

annick-vincent

 Dr Annick VINCENT

 

 son site internet : http://www.attentiondeficit-info.com/

 

Mot du médecin...

Après avoir longtemps travaillé comme psychiatre en milieu hospitalier à l'Institut universitaire en santé mentale de Québec auprès d'adultes atteints de TDAH, j'exerce maintenant depuis janvier 2010 une pratique exclusive en cabinet.

Avec des collègues médecins de famille du Centre médical de l'Hêtrière, nous avons formé la Clinique FOCUS qui offre des services d'évaluation et de traitement pour le TDAH.

[...]

Mots de la maman ...

Je suis aussi l'heureuse maman de quatre garçons. Deux d'entre-eux ont un TDAH. Je peux parler du TDAH en tant que clinicienne mais aussi comme mère. Comme bien des parents, je veux pouvoir éduquer mon enfant et les gens autour de nous au sujet du TDAH. Il existe plusieurs très bons ouvrages de références et livres d'aide sur lesujet.

Cependant, la majorité peuvent être difficiles à lire de par le niveau de langage utilisé ou leur impressionnant nombre de pages. Très peu sont en français. C'est pourquoi j'ai publié mes livres d'abord dans cette langue et pourquoi, avec la direction de l'enseignement du Centre Hospitalier Robert-Giffard, maintenant nommé Institut universitaire en santé mentale de Québec, nous avons produit le premier DVD sur le TDAH en français Portrait du Trouble Déficitaire de l'Attention avec/sans Hyperactivité.

 

BIBLIOGRAPHIE

et  

à lire !

Ces 2 petits bijoux de bouquins expliquent le TDAH évidemment mais surtout s'adressent à un public de TDAH , sont vraiment écrit à leur attention : de part leurmise en page ludiques , ponctuée de truc et astuces par ci , de données sérieuse et instructives de l'autre , illustré par Mathieu Guérard pour la version "enfants" et par Nadia Berghella pour la version "plus grands" , ces livres donc se lisent comme vivent les TDAH : par sauts de puce ( à vue d'oeil ) , accrochage et décrochages , jonglage habile entre sérieux et humour … et ils  aiment !  et j'ai adoré vraiment , ET les lires (dévorer ) chacun des deux , ET les partager avec mes TDAH … tout y est clair net précis sans fioritures (pour eux encore ) . 

bref , THE livre pour nous , pour eux , pour vous …. pour toute personne qui souhaite mieux les comprendre , mieux SE comprendre , simplement :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité