stacks_image_132

Je reste intimement persuadée que la solution ou du moins une aide non négligeable doit venir de nous ; c'est quelque chose qui me tient à coeur d'inculquer à mes enfants , pour leur vie en général ; Notre société attend trop de l'extérieur , plus assez de l'intérieur malheureusement ... Nous ne connaissons que très mal notre corps et ne savons pas l'utiliser optimalement :)

Ici je reparlerai de la méditation de pleine conscience , accompagnée , pour nos loulous ... j'y tiens LOL !

Nous connaissons déjà tous le super livre " Calme et attentif comme une grenouille

je vous ai parlé voilà quelques jours d'un autre livre du même genre , tout frais sorti : " un coeur tranquil et sage "

Ces deux livres nous incitent ( les adultes aussi peuvent en profiter je le rappelle ) à regarder INSIDE et à apprendre à se connaitre , trouver les solutions en nous ... 

une appli telephone plus adultes ( mais que les enfants ici aiment aussi , dans leur bain par exemple ) c'est Christophe André ( une valeur sûre ) qui la propose , de la méditation accompagnée de pleine conscience :

http://www.psychologies.com/Applications/Mediter-avec-Christophe-Andre

J'en profite pour rappeler que optimalement , ces méditation pour enfants se partagent ; il ne suffit pas de lire le bouquin et coller l'enfant à l'écoute du CD pour enclencher un miracle ... il faut du temps , du partage , et de l'amour .

Outre la méditation , il existe aussi un moyen simple et efficace sur le court , moyen et long terme de gerer mieux ses états de concentration et d'attention : quelque chose d'inné , de reflexe mais que nous ne savns pas gerer , utiliser : La Respiration .

il existe des appli qui aident en ce sens , sur quelques minutes par jour ré-apprendre à respirer , la cohérence cardiaque ... oxygener son cerveau idealement , calmer , réguler son rythme cardiaque ...

J'en retiens 2 ( il en existe plein ) , simples et ludiques , dont une appli telephone :

http://deficit-attention.com/coherence-cardiaque-concentration/

et 

http://www.coherencecardiaque.ca/ress/guides/respirelax/index.html

N'hésitez pas à me laisser en commentaires vos expériences sur le sujet avec vos loulous ( ou juste vous lol )