Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
10 décembre 2014

IDEE Bricolage de Noel ... SI !

C'est bientôt Noël , tous les enfants ressentent la fatigue du trimestre , mêlée à l'excitation de la période  , de l'évènement ... 

Qui n'entend pas son enfant devant la télé " j'veux ça pour Noel " à chaque pub ? LOL 

Etant adepte de méditation , j'ai testé pour vous un bricolage avec mes enfants ( dont loulou TDAh ) et une petite de bientôt 3 ans ( tres tres active , à l'âge où l'interet et l'attention sont tous sauf évident ... ) 

Ce bricolage me plait parcequ'il mêle le sens du toucher , de l'odorat , du goût aussi ... à celui de la création , l'imagination et partage ; sans parler de la motricité fine ... et sans s'en rendre compte l'attention , la concentration , la patience ... de plus c' est une "Madeleine de Proust" de Noël ! 

Evidemment j'étais consciente débutant le bricolage qu'il ne se ferai pas dans un calme de monastère tibetain , qu'il y aurai les besoin essentiels des enfants de bouger , se deplacer , parler ... qu'à celà ne tienne , je leur propose , precisant que je n'ai aucun attente quant au resultat : il sera à la hauteure de leurs idées et choix ... je serai là pour l'aide au couteau ! 

Je sors mes oranges , mes clous de girofle , mes cure dents , paillettes , colle , pots et mousse ... et la chauffe plat !

ET ... le resultat : 

DSC03616

Ça sent bon et ça brille ! 

Ils ont ouverts grands leurs yeux ...

Ils ont manipulé orange et clou de girofle ...

Ils ont apprécié les odeurs s'en dégageant ...

Chacun m'a dit le motif ou inscription à graver dans l'orange ...

Et chacun s'est mis au travail , dans la joie et bonne humeur ...

Pic et pic les clou dans l'orange suintant de jus .... miam le jus sur le bout des doigts ... 

et la méditation me direz vous ? sans me savoir , chaque instant de silence où ils se sont concentré à planter chaque clou fût une mini-pleine-conscience ...

 

Avant qu'on me dise " je connais mon enfant , jamais il ne fera ça " et qu'on baisse les bras avant même l'essai : la maman de la petite de 3 ans m'a dit ça ce matin ... quelle sera sa surprise en rentrant ce soir , voyant l'ouvre d'art de sa fille qui aura les yeux petillant de fierté d'offrir son chef d'oeuvre ? 

il se peut que ça ne le fasse pas , des gamins n'accrocheront pas  , mais essayez ... ayez encore , au moins en cette période " Christmas'spirit" une once de confiance et d'élan  ... Laissez vous surprendre à ce partage avec votre enfant , faites avec lui , échangez regards , sourires et instant précieux ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité