Cette fois ci c'ets le Dr Chambry qui était l'invité expert sur le plateau des Maternelles ; 

Outre le fait que je bondissais à chaque fois que quelqu'un prononçait " hyperactif " ou "hyperacitivité" pour parler du trouble TDAH ( qui existe sans hyperactivité je le rappelle, l'hyperactivité etant un symptome dans tout ça  ) , Le DR Chambry a bien précisé à plusieurs reprise que le symptome central de ce trouble , et le symptome qui est traité par le methylphénidate c'est bel et bien le déficit d'attention .

Sinon très bonne émission encore ce coup ci sur le sujet TDAh , merci à l'équipe ( journaliste compris ;) ) 

Juste une précision , qui me tient à coeur , outre les hyper-super en France , il existe d'autres associations comme celle dont je suis co-fondatrice 

http://www.collectif-parents-tdah-ouest.fr

Nous ne sommes certes pas une "grosse machine de guerre" , mais plutot d'irreductibles Gaulois LOL ... plein de belles intentions et valeurs ...  

l'émission du jour en replay pendant 7 jours ici : http://m.pluzz.francetv.fr/videos/les_maternelles_,118023959.html

( si quelqu'un l'avait enregistré je me ferai un plaisir de la garder aussi ici au chaud , à coté de celle à laquelle j'ai assisté ;) ) 

MESSAGE A NATHALIE LEBRETON : si vous avez lu le livre de Landman que vous proposez dans votre selection pour cette emission ( un non sens d'ailleur ) , vous aurez reperé page 272 ou 73 la phrase " le TDAH n'existe pas " ... ce truc ( appelez ça un livre à votre guise ) n'a rien à faire dans cette selection suite à l'emission qui justement aide à comprendre ... que le TDAH existe bel et bien . 

je me permets de même de partager avec vous le message du Dr Olivier Revol au sujet de ce livre , message relayé sur les reseaux depuis quelques jours à ce sujet : 

Reçu par le Collectif Parents TDAH Ouest hier soir , à diffuser et partager : 

Message d'Olivier REVOL !! Urgent et à partager sans modération !!

"MEDEY, MEDEY, MEDEY... Message d'alerte à tous les groupes impliqués dans l'accompagnement des enfants et adultes TDAH... Alors que le rapport de l'HAS reconnaît enfin l'existence de ce trouble, les médias donnent la parole de façon incompréhensible aux détracteurs du TDAH. Le plus virulent, inconnu de nous tous mais néanmoins interviewé dans plusieurs journaux et Télé, conclue son livre par un nauséabond: "le TDAH n'existe pas..." (Page 273). Je suis écœuré par ce manque de respect et d'empathie pour tous les pt´i gars et les filles traités , ainsi que pour leurs parents, Quel intérêt de créer une telle confusion?"