"À l’âge de huit ans, on m’a diagnostiqué un Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité ; TDAH, pour les intimes. Qu’est-ce que ça fait dans la vie, un « déficitaire de l’attention » ? Eh bien, ça conteste l’autorité, c’est irritable, ça s’impatiente rapidement, ça parle tout le temps, ça coupe la parole, ça argumente, c’est incapable de tenir en place plus de cinq minutes, ça dérange les professeurs et les autres élèves en classe, ça se fait du souci pour n’importe quoi et ça échoue souvent à l’école. Bref, ça fait chier tout le monde.

J’ai donc grandi avec une perception négative de moi-même. Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai eu l’impression que tout ce que j’étais capable de faire, c’était me planter et déranger les gens autour de moi. J’en voulais à mes professeurs, à mes parents et à mes intervenants de n’avoir su me faire que des reproches, de m’avoir fait sentir coupable pour des comportements que je ne contrôlais pas. En vieillissant, un sentiment qui m’a toujours habité a commencé à prendre de l’ampleur. Ce sentiment, c’est la rage.

La rage de vivre.

L’histoire de Vincent est celle de milliers d’adolescents souffrant de TDAH. Souvent incompris et considérés comme turbulents, ces jeunes ont besoin d’un soutien adéquat pour bien saisir et maîtriser leur condition. Avec les outils appropriés, ils ont toutes les chances d’accéder au succès et de réussir leur vie."

la-rage-de-vivre

 

Ce livre doit absolument faire partie de ma bibliothèque ... 

Et j'en suis certaine de la vôtre aussi ! 

On donc faire ce qu'il faut pour :) 

Emmanuel cotoie nos forum du collectif Parents TDAh Ouest  depuis quelques semaines ;  quand il écrit je l'entends "causer" , j'entends son accents qui transparait de sa disponibilité et sa gentillesse . 

Je partage ici son dernier message en date , suite à une (com)"plainte" de nombre de nos membres qui n'ont pas pu se procurer son livre , livré en bien trop peu d'exemplaires en France visiblement LOL ... `

"

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir reçu des messages de certains d'entre vous à propos de la non-disponibilité en France de mon roman "La rage de vivre", j'ai demandé des infos à mon éditeur.

J'ai quelques réponses/suggestions pour vous :

Une boîte de 30 livres a été envoyé en France il y a quelques semaines. Lors du transport, quelques-uns ont été légèrement abîmes. Au total, seulement 11 ont été jugés en assez bon état pour la vente. Vu l'intérêt pour mon roman chez vous, ces exemplaires ont été vendu en quelques heures.

Mon éditeur vient d'envoyer deux autres caisses. Les exemplaires arriveront par bateau dans quelques semaines (malheureusement). Par contre, nous avons une agente de promotion à Paris qui, avec l'accord de mon éditeur, pourrait vous vendre à rabais les copies un peu abîmés (elle pourra vous envoyer des photos et vous déciderez si vous souhaitez les acheter quand même). Pour ce faire, vous pouvez contacter ma maison d'édition à l'adresse courriel suivante : info@editionsdemortagne.com 

Dernière chose : le distributeur français avec qui mon éditeur fait affaire ne semble pas vouloir placer beaucoup de mes livres (et ceux de la collection TABOU) en librairie car il ne croit pas que la demande sera assez importante chez vous. Nous croyons qu'il a tort. Je vous invite donc à écrire à mon éditeur afin de lui manifester votre intérêt pour mon roman. Si vous êtes plusieurs à lui écrire, la responsable de la promotion communiquera avec le distributeur en France afin de lui prouver que la demande existe bel et bien.

Merci encore pour votre intérêt, et désolé pour la difficulté à vous procurer mon roman. C'est hors de notre contrôle.

Voici également le site web de ma maison d'édition :

https://editionsdemortagne.com/produit/la-rage-de-vivre/ " 

Par avance , MERCI à vous