Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
16 août 2016

EVO : ça avance

J'en parlais voilà plus d'un an ici même  ( http://panda29tdah.canalblog.com/archives/2015/12/29/33131174.html ) , ça semble prendre forme , un jeu video pour aider à traiter le TDAh est en passe de faire son apparition sur tablette etc .. 
" L'astuce pour tourner une thérapie en quelque chose d'un peu plus kid-friendly est de le transformer en un jeu vidéo, selon le site Web de Akili. Projet: Evo vise à aider les enfants à se concentrer en les poussant dans un monde où ils doivent prendre des décisions fraction de seconde. Ce engage le cerveau et entraîne à régler les distractions, permettant ainsi à un enfant de se concentrer sur la tâche. Ces tâches, par exemple, comprennent le guidage d'un vaisseau spatial extraterrestre à travers un canyon. Pour déplacer le navire, les joueurs doivent choisir le poisson rouge qui apparaît sur l'écran tout en ignorant les oiseaux et les poissons bleus vert qui apparaissent également.Projet: Evo détecte le niveau de compétence du joueur, et que le jeu progresse, il augmente progressivement la vitesse du navire et le nombre d'objets que le joueur doit atteindre - en ajoutant oiseaux bleus au mélange, par exemple." 
"Disponible sur appareil mobile et tablette, il représenterait alors un traitement accessible et peu coûteux."
Bon perso , je ne perds pas de vue l'implication des labo SHIRE dans le projet ( SHIRE = QUAZYM entre autres ) , donc peu couteux le jeu peut etre mais ils vont bien retirer leur epingle du jeu financièrement ( ils ne sont pas non plus une oeuvre caritative ;) ) d'une façon ou d'une autre en impliquant le médicament dans le traitement proposé de façon synequanone ( proposé comme complément de traitement ) , sinon je n'en vois pas l'intérêt commercial pour eux ;) 
Bref , ça reste je trouve un projet bien sympa pour nos loulous qui j'espère portera ses fruits :)

 

Un jeu vidéo pour traiter le TDAH? Peut-être bientôt possible!

Il est déjà connu que les jeux vidéo peuvent avoir des impacts positifs sur l'apprentissage. Ils peuvent même avoir des impacts neurologiques importants, par exemple en aidant à améliorer l'apprentissage visuel. Voilà maintenant qu'on s'intéresse à leur potentiel pour le traitement du trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH).

http://carrefour-education.qc.ca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité