happy-family-1241943

Le monde associatif  , certains confondent  de plus en plus avec de l'entreprenariat ? 

Triste constat !

Les membres deviennent clients et les fonds ? du CA malgré la belle promesse loi 1901 ? 

Les bénévoles sont en fait employés gratos , sur leur temps libre ( plus tres libre pour le coup , on pointe aussi , dans une asso ! ) , doivent obtemperer et travailler,  sans quoi attention les doigts ? 

L'équipe du CPTO  a choisi la liberté , pas de question d'argent entre nous juste être présent et aidants pour vous , d'autres asso honnètes et actives ont besoin de fonds pour avancer et faire vivre leurs projets , respect evidemment , on voit !

mais soulève ce problème , du coté assos de santé , malgré tout ... 

Comme je le dis quand je parle école / collège : pourquoi payer pour un service qu'on peut avoir à l'identique et gratuit ? ( le CPTO propose les mêmes "services" que les autres forums : écoute et entraide , conseils avisés et vérifiés  , en plus propose des bonnes adresse et un suivi si besoin ... ) 

Nous savons au CPTO combien les bilans , diagnostiques , prises en charges etc ... combien la vie peut etre financièrement difficile quand touchée par le handicap , la maladie ...

Donc à vous tous qui me lirez et lirez les mots du CPTO plus bas :

> Réfléchissez bien à quelle asso vous donnez cet argent ?

> Qu'est ce que votre adhésion  va vous apporter concrètement de plus que "sans payer" ? 

Et peut etre voyez plusieurs assos du même thème avant de décider de cette adhésion : laquelle vous apportera le mieux ce que vous attendez et recherchez ?

Et surtout veillez à ce que votre liberté ne se voit pas entravée sous quelques forme que ce soit. ( le forcing , la pression voire la culpabilisation ne sont pas digne d'un groupe associatif ) 

En effet , le CPTO se veut etre un lieu accueillant et " confortable" , comme si chaque membre venait s'assoir dans un salon cocoon pour échanger librement ou juste écouter , être écouté et compris , etre aussi accompagné dans ses choix ou ses questionnements , sans jugement , objectivement et avec la plus grande attention et bienveillance  ;  les admin présentes donnent de leur temps ( libre personne n'est obligée à pointer ;) )  et énergie , avec plaisir et altruisme : nous n'attendons rien en retour, si ce n'est la satisfaction d'avoir pu aider , de quelque manière que ce soit ; mais aussi mettent à disposition leur savoir sur le sujet , glâné au fil de leurs expériences propres ( nous sommes complémentaires et riches d'expéreriences  ) ou au fil d'échanges sur les forums CPTO ou autres , avec les membres ,  avec des professionnels ( medecin , paramedical , MDPH , education nationale , asso sportives ... )  sur les forums , en MP ou en "vrai " ... Nous ne nous prétendons pas spécialistes du TDAh ( la VAE médecine n'existe pas  ) mais assez informées et assurées pour pouvoir écouter et aider concrètement , parfois même sur le terrain , nous sommes libres et donnons entière liberté via les forum aux membres , de se rencontrer , échanger HORS forum  .

Nous sommes il est vrai profondément choquées et attristées que le monde associatif connaissent des prétentions différentes .

Sur Face Book : https://www.facebook.com/CollectifParentsTDAHOuest/posts/926448867496058 

Sur le site : 

Attention au racket associatif - TDAH - CPTO France

Parce que nous sommes là pour vous aider, vous conseiller, vous accompagner, et aussi apprendre de vous, ... nous sommes aussi là pour faire de la prévention, pour vous faire part de ce que nous, du côté associatif, nous sommes à même de pouvoir constater et qui peut par moment nous attrister, voir aller jusqu'à nous agacer grandement.

http://www.collectif-parents-tdah-ouest.fr