51v9rTV3gJL En complément de la fameuse Méthode Barkley , spécialement pensée et conçue par le Dr Russel Barkley pour l'éducation optimale des enfants avec TDAh , les ouvrages suivants sont , à mon gout extras ! 

97945828_o-2images-2

images-3images-4

Les 4 complémentaires de Isabelle Filliozat  , Mon conseil perso est de tout bien lire dans l'ordre présenté ici , telle une suite logique ! 

Tout y est , qui sont les parents ? qui sont les enfants ? comment composer les uns avec les autres sans violence ? 

51u2M2tmO4L

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne. Les parents apprennent comment : s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ; suciter le désir de coopérer ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture ; éviter le recours à la punition ; favoriser l'image positive de l'enfant ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.

DisciplinePositive-186x300

En famille, à l'école, comment éduquer avec fermeté et bienveillance. Mettre en confiance, donner des outils d'encouragement, impliquer et faire grandir l'enfant : c'est ce que propose cet ouvrage à travers de nombreux cas pratiques du quotidien.
Aujourd'hui, de nombreux parents et enseignants sont frustrés par le comportement des enfants, bien éloigné des manières qu'ils ont connues. L'ouvrage de Jane Nelsen leur offre des clés, des outils concrets ainsi qu'une méthode d'apprentissage ni permissive, ni punitive, dans un cadre à la fois ferme et bienveillant. Ferme, pour respecter le monde de l'adulte et bienveillant, pour respecter celui de l'enfant. Un nouvel élan éducatif ! Cette méthode permet aux enfants, quel que soit leur âge, de développer avec confiance les compétences de vie dont ils ont besoin pour devenir des adultes épanouis, autonomes, responsables et engagés dans la société.

images-5

Une méthode pour des ados épanouis, autonomes, responsables, et des parents plus détendus ! L'adolescence est une période de transition et de bouleversements qui inquiète souvent les parents et tourmente ceux qui la traversent. A l'ère du numérique et des réseaux sociaux, le désir d'autonomie des jeunes transforme les relations et laisse parfois les parents désemparés. Comment garder le lien et un échange de qualité avec son adolescent ? Comment le motiver ? Comment l'accompagner sans l'assister ou le contrôler ? Comment développer des relations basées sur un véritable respect mutuel, sortir des conflits du quotidien et l'aider à devenir acteur de sa vie ? La Discipline Positive propose une démarche éducative qui allie fermeté et bienveillance. Ni punitive ni permissive, elle offre aux parents des outils concrets pour poser avec leurs ados une autorité juste fondée sur l'encouragement et le développement des compétences socioémotionnelles. Des millions de parents dans le monde ont adopté la démarche de Discipline Positive de Jane Nelsen, une approche éducative pleine de bon sens.