Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
18 mai 2016

Témoignage ... Mon Poème à " Noah"

Comme certains font de l'origami ( ok j'en fais ) , du doodle art , d'autres des mandalas ou autres formes d'art-thérapie , moi j'écris ... une forme de meditation de pleine conscience ...

C'est à la hauteur de mes sentiments et pensées , j'aime depuis toujours la poesie , les rimes ... je m'etais essayée aux alexandrins et quatrins fût un temps (ado , un temps lointain lol ) ...

 

 

NOAH

 

Mon enfant , mon amour …

Tu as dans mon cœur gravé « toujours » …

 

Tu es un 

 

Petit singe pendu à mon cou

Comme d'ailleur , toujours perché partout !

Petit Taz jamais rassasié

De rien , de tout ! ma p'tite tête toute bosselée  !

 Schtroumpf grincheux

Tout couvert de bleus ...

Bleus : tes grands yeux ,

Beaux  , tournés vers d'autres cieux …

P'tit  coeur , pirate rêveur

De ce monde, comme tu le ressens , tu le vis ,

Toujours plus fort , plus haut en couleurs

Encore et toujours plus de vie !

 

Autant de fois tu sonnes l'alarme ,

Mon cœur souvent au bord des larmes

Ou est-ce au bord des Armes ?

«  Pardon maman , je t'aime  »: tu me desarmes …

 

Ta vie : "Action" ! Tout tes sens à puissance mille ,

Tant de ressources , vif ! Toujours dans le mille !

Un trop plein et tu exploses ...

Et moi de te contenir , parfois j'implose …

( mais je tiens bon !)

 

Que fais tu ? "Devine, m'man !"

Ou es tu ? " attrape moi ! m'man !"

Tu pars tu reviens

Tout pres , ici , la bas , plus loin !

Souvent , je peine à te suivre mon fils ;

Toi , tu as du mal à suivre le fil …

Fil de la conversation

Fil de l'action

Fil de l'histoire

Toujours sur le fil du rasoir …

 

J'ai les bras assez souples et solides

Pour te contenir ...  bienveillance !

Pour te soutenir et tenir la distance ,

Mon p'tit bolide !

 

Pafois :

 

Les mot fracassent , j'suis amauchée !

Mais j'ai le coeur bien accroché !

 

Dur dur de conduire ta Mustang fougueuse  

Dans ces ruelles étroites et sionneuses !

 

Etre là , je sais...

T'aider je le fais et ferai ...

Seule je n'y arriverai pas :

Montre leur qui tu es

Montre leur où tu vas ,

Je serai dans tes pas …

Regarde : toujours là ,

Juste derriere toi ;

 

Tu es entré dans ma vie voilà  9 ans ;

Fichtre , c'te coup de vent ! Fracassant !

La famille avec toi , notre vie est epique !

Mais pour sûr : on fait une sacrée bonne équipe !

Finalement quelque part , sans toi , 

Je me dis que je n'en serai pas là ...

Forte et droite dans mes combats ,

A faire face avec et pour toit ;

 

 

Mon fils , mon amour ,

Du rock dans ma vie , du fun toujours !

 

Ta Maman "Panda " ( Parent Apte à Négocier le Déficit d'Attention )

DSC05918

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité