Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
14 mai 2016

La cohérence Cardiaque

Le sommeil , sa qualité et la quantité : un problème récurent chez un TDAh 

L'endormissement est souvent difficile et pour peu qu'en plus on ait des réveils nocturnes , le ré-endormissement est une veritable bataile à mener ... 

Les parents de loulous avec TDAh peuvent en attester , en témoigner : nous sommes usé par le rythme nocturne de beaucoup de nos loulous . 

j'ai donc pensé faire une section Sommeil sur ce blog , afin d'y repertorier ce que nous avons testé ( et OMG nous en avons testé ... ) ou ce qui je trouve d'idées sur les forums . 

fairy-tale-1180922_640

LA COHERENCE CARDIAQUE 

Testée et approuvée pour moi ... pratiquée depuis longtemps en yoga / meditation , elle me sert aujourd'hui quasi reflexe et instantanément pour gérer les émotions , le sommeil , le stress et mes nerfs ... elle m'a servi lorsque loulou avait de terribles crises de nerfs , quand je le prenait en "calin contenant" contre moi et descendait consciemment mon rythme respiratoire / cardiaque afin que naturellement il se cale sur moi et redescende ... aujourd'hui il vient de lui même se caler à moi ou reussit si je ne suis pas là à descendre de lui même son rythme quand il sent que ça monte ( j'en suis pas peu fiere ) 

EXPLICATION 

RESPIRATION - SYSTEME NERVEUX - SOMMEIL 
La vie moderne pousse toute personne active à jongler entre travail, famille, maison etc. Ainsi le système sympathique est surstimulé. Favoriser une respiration consciente rythmée va favoriser le système parasympathique, qui fonctionne comme un tranquillisant naturel du système nerveux, et va induire un sommeil de qualité. Le rythme choisi - en 6 respirations/minute (cohérence cardiaque) ou en 4-7-8 (4 inspire, 7 apnée pleine, 8 expire) ou autre n'est qu'une technique, ce qui compte c'est le rythme qui génère une oscillation relaxante. Or rappelez-vous tout notre organisme vie grâce aux rythmes qui aident à nous adapter notamment à la veille et au sommeil.

je vous partage quelques exercice de cohérence trouvée sur le net , simple d'utilisation 

Guide respiratoire de cohérence cardiaque offert par ZEN&CIE

Relaxation : Cohérence cardiaque - 5 min - Respirez en pleine conscience

En application j'utilise RESPIRELAX , le mieux que j'ai essayé :)

 

How I Learned To Fall Asleep In 60 Seconds

Tossing and turning, eyes opening and closing, and the inability to keep my mind from wandering while I try to sleep, are what most of my nights are made of. After midnight, I grow restless and disgruntled in my dark and silent bedroom as I'm unable to ease my mind and body into a deep slumber.

http://www.medicaldaily.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité