Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
17 mars 2017

du stéréotype à la science

Un très très bon billet que je partage ici , d'autant plus sur la partie " enseignants ressources" qu'il peut vraiment être utile ...

Exit les stéréotypes " denis la malice" ou "tom sawyer" .... l'enfant avec TDAh ne peut pas résumé ainsi en toute objectivité et bienveillance ... 

ça va plus loin ET dans l'analyse , ET dans la reconnaissance ET dans l'appréhension de ces enfants , de nos enfants : de VOS éléèves , amis enseignants  

 

TDAH - des stéréotypes à la science

Traduction d'un article du Dr. Thomas E. Brown. Oubliez Denis la Malice ou d'autres stéréotypes dépassés sur les enfants atteints de TDAH. De nouvelles recherches révèlent l'étendue et la complexité du trouble. Dans presque chaque classe, au moins un ou deux élèves sont identifiés comme étant atteints d'un Trouble de l'Attention avec ou sans Hyperactivité...

https://tribulationstdahco.wordpress.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité