Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
22 juillet 2014

ADULTE : au travail , la flexibilité à l'aide des TDAH

Comment augmenter la productivité d'un employé qui vit avec un déficit d'attention?

Au pays, de 4 à 8 % des adultes seraient aux prises avec un trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Un TDAH. 

Le problème en est un d'importance puisqu'il nuit à la productivité de certains individus dont le travail repose sur la concentration.

Comment aider ces derniers à pallier leur problème?

Selon Linda Walker, coach spécialisée en TDAH, la première chose à faire est d'amener de la flexibilité dans sa gestion.

«Les gens avec un TDAH ont plus de difficulté à fonctionner dans des structures rigides, dit-elle. Ils ont besoin d'espace pour être créatifs.»

Le gestionnaire cherchera aussi à adapter les tâches de l'employé en misant sur ses forces, dit-elle. «Si l'employé est fort en rédaction et qu'il a plus de difficulté avec les chiffres, par exemple, on échangera cette tâche pour une autre où il doit avant tout écrire.»

Autres mesures proposées par la spécialiste, celle d'ajouter des dates de tombées multiples au cours d'un projet à longue échéance. La stratégie permettra d'échelonner le travail et d'aider l'employé à mieux établir la priorité de ses tâches, selon elle.

Signes du TDAH chez l'adulte

 source : http://affaires.lapresse.ca/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité