Je lis ce genre d'article et j'ai aussi vu un reportage sur une ecole qui pratique ainsi ... 

Et hier j'en discutais avec l'instit' de notre loulou ...

Si on laisse les enfants vaquer naturellement pendant les apprentissage scolaires , ils mettent tout autant le corps que le cerveau en mouvement ... et le resultat en globalité s'en trouve optimisé : Nous le constatons ici avec les devoirs le soir par exemple et les laissons les faire à leur guise ( du moment qu'ils sont faits ) parceque au bout c'est juste MIEUX ! 

Alors loin de moi l'idée de faire la promo du braingym , mais partant de ce que je dis ici plus haut , cette approche pourrait etre un point de depart ou une base pour certaines familles qui ne sauraient pas trop comment changer cette habitude d'assoir l'enfant au bureau ou à table pour travailler le soir ... 

Qui sait même ? certaines enseignants à favoriser de plus en plus le mouvements dans les apprentissages ? ... 

http://apprendreaeduquer.fr/brain-gym-limportance-du-corps-apprendre/

 

Clin d'oeil :