nos-souhaits1

Le Collectif Parents TDAh Ouest , dont je suis heureuse et fière co-fondatrice vous propose ses souhaits pour 2015 ; 

Ceci faisant suite aux recommandations HAS au sujet du TDAh de Février 2015  , et aussi pour beaucoup aux remarques que nous nous sommes faites durant cette année 2014 auprès des familles via nos forums : Echanges Particuliers / professionnels  et Entre parents et patients  ...

Voici donc nos voeux 2015

Extrait : 

Ne plus entendre au lieu du TDA/H… « l’Hyperactif « , « les Hyperactifs »… !!

Car il n’est pas si long de dire qu’un enfant a un TDA ou un TDAH  avec donc une  Hyperactivité ou une Hyperkinésie  

Nous demandons la  « Liberté » concernant  l’accompagnement  et le soin de nos enfants que ce soit dans le choix des professionnels et la structure qu’elle soit publique ou privée.  Et nous demandons aussi la « Liberté » pour nos spécialistes libéraux et qualifiés d’exercer pleinement leurs activités  et prescriptions  à partir du moment où ils ont tous les outils nécessaires pour le faire !

(...)

Les neuroleptiques que nous voyons de plus en plus prescrit pour des enfants atteint du TDAH ne doit être administrés que sur une courte durée pour pallier à des troubles associés ou une agressivité persistante. Mais ce traitement ne peut se substituer au Méthylphénidate qui lui est administré pour pallier au trouble déficitaire de l’attention.

 (...)