Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
27 septembre 2016

le cerveau des loulous : neuropedagogie

Quel bonheur de découvrir dans cette video toutes ces avancées ! 

j'espère que ça vous apportera aussi quelques pistes dans vos classe amis enseignants :)

  • l’importance de solliciter tous les sens (et notamment le toucher)
  • le rôle des émotions positives
  • l’utilisation des cartes mentales
  • le stress comme facteur bloquant

Bon visionnage à tous 

Cerveau: les découvertes de la neuropédagogie - France 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je découvre votre blog, et enfin ! je trouve une réponse à beaucoup de mes interrogations. Et en plus je découvre que vous êtes en finistère. Je ne connaissais pas le collectif TDAH Ouest non plus ! Je cherche depuis longtemps des professionnels aptes à "prendre soin" de ma fille, 11 ans, diagnostiquée TDA. Connaissez vous autour de Quimper des orthophonistes, ergo, psy aguerris à ce trouble ? <br /> <br /> En tous les cas, je suis heureuse d'avoir découvert ce blog extrèmement intéressant... je me sens désormais moins seule face aux soucis de ma fille. <br /> <br /> Continuez !<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité