Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
10 décembre 2014

Question de Ludivine sur les devoirs

man_leaning_on_big_red_question_mark "Bonjour , mon fils bloque sur ses leçons de grammaire , du coup ne sais pas les appliquer , c'est crise sur crise et refus total . Auriez vous par hasard des trucs ou astuces pour m'aider à l'aider ?

edito-idee Alors alors ... je pense qu'on y passe tous un jour ou l'autre , ou alors c'est récurent ... Les devoirs , cette sources intarrissable de conflits dans la famille . Ils en parlent d'ailleur dans la vidéo que j'ai mise sur ce blog il y a quelques jours concernant l'amalgamme typique Français entre Effort et Souffrance ( ici : http://panda29tdah.canalblog.com/archives/2014/12/09/31112880.html ) ...

Donc comme l'éducation nationale nous laisse esseulés et sans ressources devant nos enfants à l'heure des devoirs , sans aides ni réponses , bien on improvise , on avise ! 

Ma réponse à votre questions Ludivine va donc être tout ce qu'il y a de personnel , interne à notre famille ... Mais je me dis que tout ou partie peut aider et servir , donc prenez ce qui vous semble interessant ... 

Il s'agit d'une carte heuristique ( mindmapp ) faite à la volée avec Loulou sur la tableau il y a quelques minutes , il avait du mal avec la lettre S ... 
Son cours était une tirade (pour lui ) , il bloquait dessus et avait du mal à appliquer ...
Du coup on joue : d'un coté du tableau les réponses par le mind , de l'autre l'exercice ... 


Il doit PRONONCER le mot , REPERER comment il chante ( S ou Z ) , NOTER au dessus de la lettre avant et après si c'est une Voyelle ou une Consonne et SE REPORTER au mindmapp pour appliquer 

memo + mouvement + ludique ... 

NB : il comprend mon écriture LOL !

 

IMG_3274

IMG_3275

 

Donc à votre tour , Ludivine , vous pouvez tenter d'improviser des devoirs-ludiques avec votre loulou ... ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
TDAH - et puis c'est tout !
TDAH - et puis c'est tout !
  • Le TDAH s'est invité chez nous . Ce blog est en sorte mon carnet de voyage au fil que loulou grandit, ce que je trouve au fil du temps sur le sujet, mes réflexions, infos, y compris des témoignages . Ce blog n'a aucune vocation médicale : CONSULTEZ
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité